Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Lectures de Mortimer

Ce blog va parler de mes lectures BD, de certaines sorties et il y aura aussi de belles illustrations

Alberto Breccia et Hector Oesterheld

Les jeunes éditions Revival on eu la bonne idée de sortir en fin d'année 2020 l'intégral de la série Sherlock Time du duo Alberto Breccia et Héctor Oesterheld.

Il s'agit de onze histoire courte façon feuilleton. Seule l'avant dernière histoire Les Trois Yeux est plus longue et donc plus intéressante car les deux auteurs ont plus le loisir de développer cette histoire. Car en effet ces histoires courtes mêlant polar et fantastique sont le prétexte à des histoires étonnantes et surtout à l'ambiance noir renforcé par l'encrage encore assez classique et très inspiré des auteurs US d'Alberto Breccia.

Ces histoires permettent également de développer un peu le duo Sherlock Time un détective un peu à la Dr Who mais à la carrure d'un boxeur poids lourd fumant la pipe (seul rapport au Sherlock de Conan Doyle) et Luna le Dr Watson du duo qui est un jeune retraité ressemblant beaucoup au dessinateur lui même.

C'est donc un album des plus agréable à lire avec des histoires fantastiques un brin loufoques façon EC Comics et aussi très agréable à l'oeil grâce au travail d'encrage et sur les noir et blanc de Enrique Breccia.

Quant à l'édition Revival elle est plutôt réussie. Le papier épais fait bien re sortir le noir et blanc d'Alberto Breccia. La préface de Romain Brethes des Cahiers de la BD est instructive et intéressante. Seul bémol le manque d'illustration dans la préface car le texte est brut. Mise à part ça c'est une belle édition qu'il faut avoir car le duo d'auteur réalise avec cette courte série une oeuvre divertissante.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Zut, Éternaute est au singulier. ☻☺☻
Répondre
T
Bon, je jetterai un oeil.<br /> Grâce à toi ☺ (à cause ? ☻) car je n'ai jamais réussi à lire le si fameux Éternautes... (ici un smiley MDH)
Répondre
M
L'Eternaute je n'ai jamais été fan mais j'avoue que Sherlock Time j'ai bien aimé. Le côté détective de l'étrange m'a bien plus. En fait il y a un côté assez Elvifrance pour le côté fantastique mais sans le cul en gros. Et puis Alberto Breccia dans le dessin classique c'est bien joli je trouve. Même si je préfère son fils lol