Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Lectures de Mortimer

Ce blog va parler de mes lectures BD, de certaines sorties et il y aura aussi de belles illustrations

Sam Bot 1

Les éditions Delcourt avait entre pris en 2009 de sortir cette série mythique Elvifrance mais elle c'est arrêté qu'à un tome qui contient les trois premières aventures de ce malchanceux Sam Bot.

Cette série connue 72 numéros chez Elvifrance de 1973 à 1979 et est crée par le génie Raoul Buzzelli petit frère de Guido mais avec un style qui se démarque grandement de son frère ainé. A part peut être les femmes. 

Donc j'avais envie de me relire un de ces numéros et j'ai bien évidemment commencer par le premier.

L'histoire commence par des rendez vous amoureux étrange car un homme en profite pour trucider "des vieilles peaux" et Sam Bot va y être mêler par un concours de circonstances car ce tueur va on son tour se faire trucider et se retrouver dans le placard de notre anglais maladroit.

Il va demander de l'aide à sa jolie voisine orchidée mais au lieu de l'aider elle préfère lui sauter dessus et profiter de son organe viril et qui doit être énorme étant donné les yeux qu'elle fait. 

Mais il va succomber aux assauts de la belle et se faire coffrer par la maison poulet.

Il va réussir à s'en sortir grâce à un heureux hasard et se faire aider par son oncle Archibald, son majordome odorant et la belle orchidée pour retrouver le véritable assassin et se faire dédouaner auprès de la police.

Alors certes ça ne vol pas haut mais c'est très rythmés, les gags fonctionnes bien et les personnages sont haut en couleurs. Et puis Sam Bot est attachant.

Ce qui ne gâche rien non plus c'est le superbe dessin de Raoul Buzzelli et la traduction argotique de Georges Bielec himself.

Bref je prend toujours du plaisir à lire cette série.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article