Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Lectures de Mortimer

Ce blog va parler de mes lectures BD, de certaines sorties et il y aura aussi de belles illustrations

Bee Spy

Aujourd'hui je vais vous parler de la nouvelle série de Cosimo Ferri. Il s'agit d'une série d'espionnage avec un soupçon d'érotisme. Elle se nomme Bee Spy. Cette dernière est édité par Original Watts éditeur français qui en plus de sortir du Ferri a publié pas mal d'album de Jean Yves Mitton.

Avant de sortir cet album en 2021, l'auteur italien a crée deux autres séries. La première Mara est une série policière en 5 tomes sortie chez Tabou. Il a poursuivit chez le même éditeur avec Achille, une série historique en trois tomes.

 

Dorénavant, Cosimo Ferri s'attaque à une série d'espionnage made in 70. C'est rythmé, efficace avec tout les ingrédients qui fait le sel de ces histoires : filles sexy, action, gadgets, méchant de l'EST, manipulation, sexe..

De plus c'est découpé en chapitre court qui apporte encore plus de rythme à ce récit qui n'en manque pas.

Après pour le côté sexe de l'histoire. Cela reste léger et plus érotique que porno. On est pas chez Tabou Editions.

Quant à la classic édition que je possède elle a en bonus pleins de belles illustrations ainsi que les planches avant finalisation de Bee Spy. Il y a aussi la mini histoire La Photo qui est plus chaude que Bee Spy ainsi que les planches préparatoires.

En bref, c'est une bonne histoire divertissante, bien dessinée avec un bel écrin très bien pensé avec playlist, chapitrage et tout le toutim. Ce qui donne un côté assez cinématographique a cet album. En tout cas j'en serai pour la suite car il y a un rebondissement final qui donne envie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je ne connaissais pas cette série ; merci.<br /> Pourrais-tu nous faire un scan de la mini-histoire à titre de citation ?<br /> J'assurerai volontiers la retouiche des scans bruts... ☺☺☺
Répondre
M
De rien. Découverte un peu par hasard et elle est assez sympa.<br /> Désolé je n'ai pas les outils pour faire des scans :(