Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Lectures de Mortimer

Ce blog va parler de mes lectures BD, de certaines sorties et il y aura aussi de belles illustrations

Tex Willer # 2

Aujourd'hui je vais parler du Tex spécial 9 dessiné par Magnus.

 

Il est scénarisé par Claudio Nizzi scénariste attitré du Ranger durant ne nombreuses années et créateur du personnage policier de Nick Raider. Il signe ici un scénario classique mais efficace. 

Tex et Kit Carson sont à San Francisco et son mandaté pour éclaircir des meurtres subis par des notables de Californie. Une secte nommée Les Vengeurs est incriminée. 

C'est une trame scénaristique assez classique mais tout de même prenante. J'ai surtout bien aimé le côté gothique de cette histoire et les méchants de la secte qui sont très bien caractérisé par le dessin de Magnus.

Pour la petite histoire c'est la dernière oeuvre dessiné par Magnus décédé juste avant la parution de ce Tex Special. Il a d'ailleurs été aidé par Giovanni Romanini. Assistant de Magnus durant de nombreuses années.

Malgré sa maladie il réalise de magnifique dessins notamment ceux dans la forêt qui sont ultra détaillés.

J'ai donc bien aimé cette histoire rondement menée et qui sort un peu de l'ordinaire grâce notamment à l'ambiance et aux personnages de méchants notamment May Ling qui est jusqu'au boutiste.

A lire.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Attiré par les divers éléments que tu soulignes à propos de cette BD, je l'ai lue aussi, même si Tex n'est pas parmi mes marques de thé favorites... ☺<br /> <br /> C'est au final un peu décevant - mais en réalité ne faut-il pas s'y attendre lorsque l'on aime les BD 'adultes' de Magnus ?<br /> <br /> Disons qu'il est resté classé au rayon Magnus, pour ses particularités, mais que le Dessin ne compense pas le scénario, qui reste (forcémeny) du Bonelli/Tex... ☻
Répondre
M
Oui c'est la plus sage des BD de Magnus avec Alan Ford à mon avis.<br /> Quant à moi Tex fait parti de mes perso favoris mais il est vrai que cette histoire est vraiment très très classique. Nizzi à fait beaucoup mieux. Mais le côté gothique de cette histoire est agréable et donne une touche d'originalité je trouve.