Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Lectures de Mortimer

Ce blog va parler de mes lectures BD, de certaines sorties et il y aura aussi de belles illustrations

Titania

Aujourd'hui je vais vous parler de Titania. C'est un album regroupant six histoires courtes qui a été publié chez Albin Michel / Comics USA en 1987. Et à ma connaissance ce sont des récits inédits.

Ils sont écrit et dessiné par l'argentin Juan Giménez. Auteur entre autre des Métas Barons et du Quatrième Pouvoir. Il est décédé du covid en 2020.

Ce recueil d'histoires a eu une autre édition en 1989 avec la même couverture mais avec le logo Comics USA puis en 1993 avec une nouvelle couverture et un format plus grand.

Donc ce recueil commence par l'histoire Do it yourself. C'est une histoire pleine d'humour où un père de famille est envoyé dans des mondes différents suite à une bêtise commise par son rejeton.

La seconde histoire s'intitule Antoinette. On ne sait pas où est ce que l'on se trouve mais deux hommes cherche le château de Louis XVI et Marie Antoinette. La chute est surprenante et originale. Giménez fait fort.

La troisième histoire se nomme Compartiment et j'ai pas trop accrochée à celle-ci. L'histoire est confuse mais la pilule passe grâce aux sublimes illustrations de Juan Giménez.

La quatrième est ma préférée et se nomme Duel. Un homme s'évade d'un asile psychiatrique et se retrouve dans l'ouest sauvage. Un shérif va être aidé à son insu par le "fou". La fin est noire et violente comme il se doit.

La cinquième histoire est Entropie. Giménez raconte une bataille aérienne. C'est assez anecdotique mais on peu dire qu'il excellait pour dessiner des avions.

La sixième et dernière histoire se nomme Distorsion. On suit un explorateur qui va découvrir une tombe égyptienne mais ne s'attend pas du tout à cette révélation. C'est une bonne histoire avec une fin surprenante.

En conclusion

Cet album est très agréable à lire avec trois histoires qui surnage pour moi. C'est à dire Antoinette, Duel et Distorsion

De plus le dessin de Juan Giménez est vraiment beau et pour les amateurs de jolies femmes vous ne serez pas déçu. 

Ce n'est pas le meilleur titre de l'auteur mais si vous tombez dessus n'hésitez pas car cela reste tout de même très sympa à lire. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ce volume contient<br /> <br /> ► L'étoile noire<br /> ► Gangrène<br /> ► Mutante<br /> ► Titania
Répondre
M
Merci Termineur :)<br /> J'ai les quatre albums. J'en reparle bien évidemment sur le blog dans quelques temps ;)
T
Puisqu'on est sur cet excellent Giménez, une question !<br /> Dans la version numérique de La saga SF, avez-vous aussi une erreur aux pages 145-150 ?
Répondre
M
Je n'ai pas la saga SF que ça soit en papier ou en version numérique. Heureusement que tu as pu comparer toi même. :) <br /> D'ailleurs je ne connais pas du tout cet album ? Il regroupe Titania et quoi d'autre ?
T
À la réflexion (et comparaisons), je ne pense pas qu'il y ait d'erreur ; le titre est décalé délibérément. ☻☻☻
T
Je crois que c'est le premier Carlos Giménez que j'aie lu : très très agréable aussi bien pour les scénars que dessins & couleurs.<br /> <br /> Merci pour le rappel !
Répondre
M
Tu as raison sur les couleurs. J'aurai du en parler dans cet article car c'est vrai que les couleurs sont vraiment une réussite. J'en parlerai dans un futur article sur l'auteur. <br /> De rien c'est avec plaisir. Quant à moi mon premier Giménez, c'était Gangrène que j'aime beaucoup.