Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Lectures de Mortimer

Ce blog va parler de mes lectures BD, de certaines sorties et il y aura aussi de belles illustrations

Tex Willer # 4

Une fois n'est pas coutume je vais encore parler d'une aventure du ranger le plus célèbre d'Italie. Il s'agit bien entendu de Tex Willer. 

Cette fois c'est une aventure en trois parties écrite par Mauro Boselli et dessiné par Corrado Mastantuono. En Italie cette histoire est sortie en mensuel dans les numéros 651, 652 et 653.

En France c'est les éditions Black & White qui sortent l'album sous le titre "Au nom du père"

 

L'éditeur a donc sorti un très bel album comme à l'accoutumé avec un beau papier et une couverture inédite de Corrado Mastantuono.

 

Mauro Boselli écrit une histoire fort plaisante avec vengeance, problème de filiation, racisme.... Bref du classique mais c'est très bien mené. Le récit est très bien construit et très prenant. 

En plus Tex est tout seul dans cette histoire. Exit Kit, son fils et Tiger Jack. Ce qui est assez rare. J'ai du le lire une seule fois pour un autre Tex Spécial cette fois dessiné par Joe Kubert.

Mais cela n'empêche pas qu'il y a des personnages secondaires marquant comme Simmons, le caporal Alacala et le méchant Comanche du nom de Charvez. Totalement fou et violent. Et surtout Corrado Mastantuno avec son dessin anguleux et son encrage épais le rend encore plus inquiétant qu'il n'est.

 

La partie graphique est un régale pour les yeux. Corrado Mastantuono dessine des planches magnifiques avec des plans sublimes. Par exemple les deux cases de la planche au dessus que j'aime beaucoup. Mais il y en a pleins d'autres.

En conclusion une histoire de Tex rondement menée avec des rebondissements inattendus, des personnages attachants, de la violence et moins d'humour que d'habitude. Kit Carson étant absent. Donc à lire et à relire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article