Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Lectures de Mortimer

Ce blog va parler de mes lectures BD, de certaines sorties et il y aura aussi de belles illustrations

L'Immortel

Aujourd'hui je vais vous parler de l'immortel scénarisé et dessiné par l'auteur italien Paolo Ongaro.

Cette histoire a été publié début des années 80 par les Editions du Fromage. Mais avant cela elle sortait dans le petit format Antarès de chez Mon Journal. Cette aventure fut édité dans les deux premiers numéros de ce petit format.

Paolo Ongaro connu en France surtout pour sa participation pour les éditions Larousse a l'aventure Histoire du Far West où il a dessiné par mal d'histoires. J'y reviendrai surement un jour. D'ailleurs il en profite dans cet Immortel à dessiné un passage western fort désappointant dans ce récit post apocalyptique. Mais il est vrai très sympathique. Avec duel et attaque indienne. 

 Mais avant tout, cet album parle d'une guerre atomique qui a eu lieu et dont Vir une sorte de Silver Surfer cherche à connaître son passé car il est devenu amnésique. Le monde est divisé en deux. Les contaminés et les autres. Vir fait parti des autres.

Le bémol c'est que Paolo Ongaro n'explique pas pourquoi ce monde est ainsi et comment Vir est devenu immortel. Nous ne le saurons jamais car la fin de cet album est ouverte et amène une suite qui n'est disponible qu'en Italie à ma connaissance.

En conclusion, c'est une histoire barrée mêlant plusieurs genre comme la SF, l'aventure et le polar. C'est agréable à l'oeil et je suis content de cette découverte du à l'excellente maison d'édition du Fromage.

Une planche inédite en français plus une pin-up :

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article