Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Lectures de Mortimer

Ce blog va parler de mes lectures BD, de certaines sorties et il y aura aussi de belles illustrations

Petite vicieuse

Aujourd'hui avec encore un long moment d'absence. Va vraiment falloir que je sois plus assidu. Je vais vous parler de "Petite Vicieuse" de Ardem. C'est sorti dans une nouvelle édition chez Dynamite dans un format recadré en plus petit ce qui n'est pas des plus glorieux pour le dessin d'Ardem.

Ardem est le pseudo de Alain Mounier auteur entre autre de la série Ambulance 13, Tango, Le Decalogue... Mais pour en revenir à cet album. Il fut paru en 1996 chez Media 1000 sous le titre à rallonge "Céline à la campagne pendant mes vacances, j'ai découvert le vice." Tout un programme.

Comme le titre de l'ancienne version l'indique bien, Céline va en vacances dans un bled perdu seule car ces parents travail d'arrache pied et n'on pas le temps de prendre des congés. Elle va donc chez un cousin mécanos et rencontre sa cousine qui se trouve toujours à poil et qui s'occupe très bien du cousin. Mais elle va faire surtout la connaissance d'Antoine un ami du couple. Un homme mystérieux qui cache un lourd secret (facile à deviner). Il va surtout initié Céline à la fellation et au sexe anal. Elle va aussi rencontrer une bande de jeune et va s'amuser à les aguicher et à en dominer un. 

Ardem écrit une histoire assez simple mais efficace avec quelques bonnes scènes notamment un peu choc. Notamment celle du bus. 

Niveau dessin c'est correct mais je pense que le recadrage ne rend pas honneur au dessinateur. Si vous avez l'occasion de mettre la main sur l'ancienne version je pense que c'est le mieux.

En tout cas c'est une lecture plaisante. A lire à l'occasion.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article