Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Lectures de Mortimer

Ce blog va parler de mes lectures BD, de certaines sorties et il y aura aussi de belles illustrations

Dracula

Aujourd'hui je vais vous parler d'une adaptation du célèbre livre de Bram Stoker. Elle est scénarisée et dessinée par Fernando Fernandez. 

C'est un artiste espagnol né en 1940 et décédé en 2010. Il a beaucoup travaillé pour des revues argentines, anglaises, françaises et américaine notamment Heavy Metal et Vampirella pour ne citer que c'est deux magazines mythiques. Il est également le créateur de la série Zora. Une série SF que j'aimerai bien découvrir un jour.

En 1982 il s'occupe donc de  l'adaptation de Dracula pour la version espagnole du magazine Creepy.

La version française de Dracula sort en France en 1985 chez Campus Edition.

C'est une édition plutôt correct qui tiens le coup malgré les années. Le papier est glacé mais fait bien resortir le magnifique dessin de Fernando Fernandez.

L'auteur adapte avec minutie le livre du romancier. Donc ne pas s'attendre à de la nouveauté concernant l'histoire. 

Ce qu'il faut surtout retenir c'est le dessin virtuose et magnifique de Fernandez

Malgré le fait de connaître l'histoire par coeur je n'ai pas lâché cette BD car j'ai dévoré les dessins et passé du temps sur chaque planche tellement elles sont belles et bien composées. Une vraie réussite.

Dommage que tout les travaux de l'auteur ne soit pas publié chez nous. Je crois qu'il y a juste L'Homme de Cuba que je possède et Lucky Starr chez le fameux Vaisseau d'argent qui est paru. Il y a aussi dans la revue Cosmos et un livre dans la collection l'Art de... 

Mais j'aimerai bien découvrir Zora et ces histoires publiées dans les magazines de chez Warren. Peut être un jour chez Delirium ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article